Pas plus de 25g de sucre par jour

//Pas plus de 25g de sucre par jour

Dans une observation mis en ligne la semaine dernière sur son site internet l’organisation mondiale de la santé envisage de diminuer de moitié la dose quotidienne de sucre actuellement conseillée. Cette nouvelle recommandation permettrait de lutter efficacement contre l’obésité et les caries dentaires.

Depuis 2002 l’OMS estime que la consommation de sucre ne doit pas dépasser 10% de l’apport énergétique total quotidien chez une personne de poids normal. Ce pourcentage pourrait donc être abaissé à moins de 5% par jour afin d’apporter des bénéfices supplémentaires.
Chez un adulte sans embonpoint cela correspond approximativement à 25 g de sucre par jour, soit l’équivalent de six cuillères à dessert. En comparaison, une canette de soda représente à elle seule dix cuillères à dessert.
Avant de rendre effective cette recommandation, l’OMS lance une consultation publique sur le sujet. Dans une campagne de prévention, elle souligne qu’une grande part des sucres consommés actuellement sont cachés dans des aliments transformés, pas forcément identifiés comme sucrés par le grand publique : une cuillère à soupe de ketchup contient, par exemple, environ 4 g de sucre.
Des scientifiques britanniques ont récemment montré que l’industrie agro-alimentaires devraient réduire en moyenne de 20 à 30 % la quantité de glucides ajouter dans ses produits.
Le régime que nous vous préconisons : le régime physiologique n’a pas attendu ses recommandations pour expliquer qu’il ne fallait consommer aucun aliment transformé par l’industrie agro- alimentaires. Donc ne consommer que du frais, du surgelé, ou sous vide. Par ailleurs ce régime est très pauvres en sucre, les sucres autorisés sont représentés par les deux fruits par jour, un à la fin de chaque repas et par les portions de légumes aux deux repas.

2017-09-05T16:10:29+00:00