Les bienfaits du sport suivant l’heure de la journée

//Les bienfaits du sport suivant l’heure de la journée

Les bienfaits du sport sur la santé sont nombreux et importants. Mais on sait moins que ses bénéfices peuvent être plus ou moins renforcés en fonction de l’heure à laquelle on pratique une activité physique. Ainsi marcher ou faire de l’exercice dés le saut du lit permet de perdre plus facilement du poids. Des études menées aux États-Unis ont, en effet, démontré que se dépenser tôt le matin a tendance à couper l’appétit est incite à plus se dépenser au cours de la journée. La pratique matinale d’
un sport favorise également un bon sommeil, le cerveau étant d’autant plus propice à se mettre en veille en soirée qu’il a été stimulé dès le réveil par la lumière du jour.
Pour aider à retrouver son rythme biologique circadien, les experts recommandent également de faire du sport en milieu de journée. Le conseil s’adresse plus particulièrement aux personnes qui souffrent de jet Lag où travaillent en horaires décalés. Enfin, la pratique du sport en fin d’après-midi, à une tranche horaire ou la température corporelle atteint son maximum, à la vertu de détendre, d’assouplir les muscles, de rendre plus endurant et de développer davantage la capacité cardio-respiratoire. Gare toutefois à ne pas faire de sport trop tard le soir, sous peine d’avoir des difficultés à s’endormir !
Donc tous à vos baskets pour suivre les exercices de notre coach sportif (voir
Vidéo nutrisy)

2017-09-05T16:10:26+00:00